Documentation
Politique d'impartialité
- Politique d’impartialité
La politique d'impartialité d'IRISQ CERTIFICATION garantit des évaluations objectives et transparentes, assurant ainsi l'intégrité et la confiance dans nos processus de certification.
- Politiques qualité
La politique qualité d'IRISQ CERTIFICATION vise à garantir l'excellence dans nos services, en respectant des normes élevées et en favorisant l'amélioration continue.
- Processus de certification
Notre processus de certification de personnes est rigoureux et transparent, validant les compétences professionnelles et garantissant une reconnaissance fiable sur le marché.
- Politique d’utilisation de la marque
La politique d'utilisation de la marque d'IRISQ CERTIFICATION définit les conditions d'utilisation et protège notre identité, assurant cohérence et intégrité dans toutes les communications.
- Processus de gestion des plaintes & appels
Le processus de gestion des plaintes et appels d'IRISQ CERTIFICATION assure une réponse rapide et efficace, garantissant la satisfaction des parties prenantes et l'amélioration continue.
L’Institut des Risques et de la Qualité (IRISQ) est un cabinet spécialisé dans la formation et l’accompagnement des entreprises dans leur démarche de mise en conformité aux normes internationales ISO. Conscient des demandes croissantes du marché en matière de reconnaissance de conformité, notamment pour les produits, services et personnes, IRISQ a mis en place un département dénommé IRISQ Certification. Pour répondre efficacement à cette demande, IRISQ Certification applique les normes ISO/IEC 17065 et ISO/IEC 17024 dans leur version en vigueur.
Ainsi, la Direction s’engage à :
Se Conformer aux exigences des normes ISO/IEC 17065 et ISO/IEC 17024 ;
S’assurer qu’aucune activité que ce soit la formation ou l’accompagnement ne remette en cause son impartialité dans la prestation de ses services de certification ;
Identifier et déclarer tout conflit d’intérêts potentiel concernant son personnel et les consultants externes ;
Exercer leurs activités de certification en toute impartialité ;
Gérer les conflits d’intérêts ;
Garantir l’objectivité de ses activités de certification ;
Ne pas restreindre l’accès à la certification pour des raisons financières ou autres conditions limitatives inacceptables, comme l’adhésion à une association ou à un groupe ;
Ne pas laisser des pressions commerciales, financières ou autres compromettre cette impartialité ;
Identifier en permanence les menaces susceptibles de nuire à son impartialité.
Lorsque les clients ou d’autres parties prenantes ont des doutes quant à l’impartialité, ils peuvent se référer à la fiche de recueil des plaintes d’IRISQ Certification accessible au public.
L’énoncé de la politique sur l’impartialité et le processus de gestion de réclamation d’IRISQ sont accessibles au public sur le site web de IRISQ (www.irisq.sn).