Documentation
Politique qualité
- Politique d’impartialité
La politique d'impartialité d'IRISQ CERTIFICATION garantit des évaluations objectives et transparentes, assurant ainsi l'intégrité et la confiance dans nos processus de certification.
- Politiques qualité
La politique qualité d'IRISQ CERTIFICATION vise à garantir l'excellence dans nos services, en respectant des normes élevées et en favorisant l'amélioration continue.
- Processus de certification
Notre processus de certification de personnes est rigoureux et transparent, validant les compétences professionnelles et garantissant une reconnaissance fiable sur le marché.
- Politique d’utilisation de la marque
La politique d'utilisation de la marque d'IRISQ CERTIFICATION définit les conditions d'utilisation et protège notre identité, assurant cohérence et intégrité dans toutes les communications.
- Processus de gestion des plaintes & appels
Le processus de gestion des plaintes et appels d'IRISQ CERTIFICATION assure une réponse rapide et efficace, garantissant la satisfaction des parties prenantes et l'amélioration continue.
Les organisations privées comme publiques évoluent désormais dans un environnement en perpétuelle mutation. Le développement des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et leurs applications à ce qui est communément appelé les « réseaux sociaux », oblige le management à se remettre en question en continu. S’y ajoutent des défis nouveaux tels que l’intelligence artificielle qui présente à la fois des opportunités à portée de main mais également un haut niveau de risques sur la bonne marche des dites organisations.
Dans ce contexte d’incertitudes où les organisations ont plus que jamais besoin de partenaires de confiance,
SPM-Conseils a aussi fait sa mue. L’Institut des Risques et de la Qualité (IRISQ) est le fruit de cette catharsis. IRISQ a été pensé comme le partenaire clé qui aide les organisations à surmonter les incertitudes ci-avant décrites. Notre approche est centrée sur deux piliers essentiels : le management du risque et la responsabilité sociétale.
Pour y arriver, nous avons identifié les six (06) axes stratégiques suivants, à savoir :
- Garantir à nos clients une écoute active et répondre efficacement et sans délai indu à leurs besoins et attentes ;
- Concevoir et développer des outils modernes et de pointe pour la gestion du risque à nos clients ;
- Mettre en œuvre une amélioration continue au sein d’IRISQ et chez nos clients avec qui nous partageons des valeurs ;
- Mettre l’humain au centre de la gestion des organisations dans le cadre de notre responsabilité sociétale ;
- Elargir notre champ d’intervention dans la sous-région au profit d’une plus large cible et développer de façon continue notre expertise et notre crédibilité ;
- Exploiter les opportunités de la digitalisation pour améliorer nos performances.
IRISQ a fait siens ces orientations stratégiques. En ma qualité de Directeur Général, leur atteinte est ma priorité.
Dans cette perspective, IRISQ se donne la double ambition d’accréditer :
- Son service d’évaluation des compétences des personnes ressources notamment celles que nous formons conformément au référentiel ISO 17024 :2012
- Et son service d’évaluation de la conformité des produits, des services et des processus selon le référentiel ISO 17065 :2012 ;
Pour piloter efficacement cette démarche, IRISQ a adopté une organisation basée sur la norme ISO 9001 :2015.
De ce fait, je m’engage personnellement à :
- Mobiliser les ressources nécessaires au plan humain et financier pour les honorer en parfaite synergie avec mes collaborateurs internes et externes ;
- Mettre tout en œuvre pour satisfaire l’ensemble des exigences applicables ;
- Être à l’écoute des propositions pour accroitre la qualité de nos prestations ;
- Être impartial et garantir son application dans toute sa rigueur.
Par conséquent, j’invite chacune et chacun à se mobiliser et à participer activement à cette double reconnaissance qui fera d’IRISQ un pionnier dans la sous -région.